A venir

 

 

Exposition « Dans les rues du monde » avec la participation de 31 photographes humanistes du monde du 8 février 2022 au 28 février  2022

Samedi matin 12 février 2022 de 10h15 à 12h30

Nous vous proposons une discussion autour de l’exposition et de la photographie humaniste à la Médiathèque Roger Martin du Gard à Saint Fons   Rhône avec C. Guillon de Chemilly et P.Durif.

https://mediatheque.saint-fons.fr/

Photographie d’Alexandre Kustov

________________________________________________________________________________________

Atelier de philosophie 2021 – 2022


Cliquez sur l’image pour l’agrandir  

L’amitié et les philosophes [Voir le texte]

 

Soirée de solidarité avec la Palestine
Le 15 octobre 2021 – Salle Spot, rue Pierre Dupont à Saint-Fons (Voir le programme)

Bande annonce du film « Le char et l’olivier » [Voir la vidéo]

 

 

 

 

Trio Ginkgo
Jimmy Lops Claude Gobet Fanfan la tulipe

La date de leur passage vous sera communiquée ultérieurement


Projets pour 2021 ?

Une exposition de photographies en noir et blanc sur le thème des « Rues du monde » regroupant les productions de photographes humanistes originaires des cinq continents ; cette exposition qui devrait se tenir dans un premier temps à Saint-Fons pourra être itinérante et par là être proposée à d’autres lieux culturels sur d’autres territoires.

L’organisation d’une soirée consacrée à la parole poétique, intitulée « La voix des poètes » ; cette soirée regroupera une dizaine de  poètes régionaux pour l’essentiel issus de milieux populaires et dont les écrits portent tous par leur qualité une voix poétique singulière et généreuse qui résonnera tout particulièrement en ces temps de crise climatique, sanitaire et sociale.

La projection d’un film documentaire sur la Palestine, « Le char et l’olivier », en présence de son réalisateur, Roland Nurier ; cette projection sera l’occasion d’un débat sur la situation actuelle, désastreuse et inhumaine faite aux palestiniens ; un représentant de l’Union des juifs français pour la paix sera également présent ; cette soirée qui devrait être organisée à Saint-Fons a d’ores et déjà reçu le soutien du MAN (mouvement pour une alternative non violente) et de la Ligue des droits de l’homme.